Pourquoi choisir LA CALECHE:

La PREMIERE raison, est d'avoir placé la relation Homme / Cheval au centre de la formation. Nous sommes une des rares sinon la seule structure à penser "relation" avant "technique".  Je suis moi-même titulaire d’un diplôme Universitaire en Ethologie du Cheval, et très impliqué dans le bien-être animal.
 
Près d'un millier de chevaux sont passés par " La Calèche".  J’ai conçu grâce à eux un protocole pédagogique simple. Entrer en communication avec le cheval, le convaincre de s'investir dans son travail, puis en faire un allié, enfin un véritable partenaire: ce qui prend habituellement plusieurs années peut être mis en place en quelques semaines. Ce protocole permet d’être en sécurité rapidement avec quasi n’importe quel cheval d’attelage. Tout le monde, passagers, meneurs, chevaux, observateurs perçoivent cette sérénité, qui donne une excellente impression de confiance et de sécurité.
 
Cette méthode s’adresse à tous, du non pratiquant absolu, au cavalier ou meneur confirmé. Chacun y trouvera un intérêt car, au delà de la technique, j'ai formulé des outils nouveaux, très efficaces pour comprendre les comportements, gérer les émotions de nos compagnons.
 
Les notions de physiologie, alimentation, maréchalerie, secourisme équin au programme du MATE sont abordées de manière à améliorer le bien être des chevaux, réduire les frais vétérinaires, les problèmes de pied par une prévention bien conduite.
 
La SECONDE est de donner la possibilité à 2 ou 3 stagiaires de venir avec leur cheval. Super occasion pour eux de concrétiser les nouveaux acquis en direct !  Pour les autres, le constat que notre approche fonctionne et "parle" à tous les chevaux ...
 
La TROISIEME est de m’adapter à vos besoins :
Découpage en 2 modules de 3 semaines, pour ceux qui ne peuvent pas libérer 6 semaines d’affilée,
Un temps est réservé pour faire des exercices concrets en rapport direct avec les projets professionnels des stagiaires (débourrage, maraichage, équithérapie, etc.) .
Suivi post formation avec conseils ou mise en route dans votre structure.
Hébergement sur place et gratuit en installant une caravane ou camping-car. Accès libre et gratuit à une salle commune, pour préparer et partager les repas. WC, Douche.